-----
Testudo hermanni, la Tortue d'Hermann
La Tortue d'Hermann, est une espèce de tortues de la famille des Testudinidae. En France, elle est également appelée Tortue des Maures. Cette espèce est nommée en l'honneur du botaniste et médecin Jean Hermann (1738-1800).
-----
Tôt le matin, elles quittent leur gîte de nuit, dès qu'elles sont réchauffées et partent en quête de nourriture, des feuilles, des fleurs, des fruits, parfois des escargots et des vers. À midi, le soleil étant haut, elles se mettent au frais dans des buissons et ressortent en fin de journée. En fin de journée, elles quittent leur gîte pour se nourrir à nouveau. Les tortues sont attachées à leur lieu de vie, c'est pourquoi elles essaieront sans cesse d'y retourner si on les en déplace.
-----
-----
La détention de cette espèce est autorisée jusqu'à 6 individus adultes en demandant une Autorisation d'Élevage d'Agrément (AEA) à la Direction des services vétérinaires du département de résidence.
Pour en savoir plus sur la tortue d'hermann rendez vous sur la fiche infos disponible a cette adresse : https://testudohermanni.ced-m.fr
-----
Fiche infos : https://testudohermanni.ced-m.fr/
Commentaires
Enregistrer un commentaire